Connaissez-vous Jason Jacobs? C’est l’inventeur de RunKeeper, une remarquable application pour iPhone, qui permet aux joggers et runners occasionnels ou réguliers de conserver une trace de leurs exploits, et de vérifier comment ils progressent.
Jason courrait hier le marathon de Boston. Et bien sûr, il ne s’est pas séparé de son iPhone…
Sympa comme tenue de jog, non? Apparemment, c’est le fruit du travail d’une équipe d’étudiants en marketing.
Au-delà du gag de l’homme-iPhone qui court, il faut saluer le travail réalisé par Jason, dont l’application existe en version gratuite ou Pro. Personnellement, j’utilise la gratuite, qui me donne entière satisfaction. J’en profite pour faire quelques remarques utiles sur cet outil et son intégration avec l’iPhone:
- Jason a réalisé un temps assez moyen: 3:55. Il a néanmoins twitté tout au long de sa course, via son iPhone, et partagé de nombreuses photos également via Twitter, ce qui a dû considérablement le ralentir.
- Jason a démontré que son application n’est pas trop gourmande, et peut tenir la distance, en l’occurrence environ 4 heures. Bien entendu, il faut pour cela réduire la consommation (pas d’iTunes, couper le WiFi).
- Jason a, bien entendu, utilisé RunKeeper tout au long de sa course. On peut d’ailleurs consulter les informations publiées par RunKeeper, puisque cette remarquable application permet d’exporter tout un tas d’infos, comme la carte du parcours suivi, la vitesse moyenne sur les miles ou kms successifs, la déclinaison, etc.
Voilà sans doute une manière de suivre une course des plus originales. Notons au passage que RunKeeper n’est pas spécifique au running, et s’pplique tout aussi bien au jogging ou à la marche à pied. Y aura-t-il une équipe RunKeeper au prochain Tour de France?…
Cet article vous a plu? Partagez-le!