J'ai trouvé des feuilles de pâte won ton toutes faites et toutes fraîche chez mon chinois. Du coup j'ai eu envie de faire des raviolis! J'ai improvisé avec ce que j'ai trouvé sans suivre de recette et le résultat était super! Ne prenez pas peur ça a l'air piquant mais au final ça n'arrache pas!
Ingrédients :
1 paquet de pâte a won ton
160g de boeuf haché
1 bouquet de coriandre
2 oignons nouveaux
2 bulbes de citronelle
1 petit morceau de gingembre frais
2 piments oiseaux
1 oeuf
1 cs d'huile végétale
1 cs de sauce soja
1 cs de vinaigre de riz
Épluchez les oignons, la citronelle et le gingembre. Enlevez les pépins des piments. Hachez les oignons, les piments, la coriandre, la citronelle et le gingembre. Ajoutez la viande, l'oeuf, le soja, le vinaigre de riz et l'huile, mixez.
Prenez un carre de pâte, mettez une cuillère a café de farce au milieux.
Mouillez deux cotes adjacents.
Rabattez les cotes secs sur les cotes mouilles.
Mouillez les deux cotes adjacents du triangle.
Froncez la pâte.
Pressez avec les doigts pour maintenir la forme.
Vu que c'est pas simple d'expliquer le pliage et qu'on comprend mieux avec des images, aller sur ce lien, Loukoum a expliqué en image ce pliage.
Pour la cuisson, disposez les raviolis dans une sauteuse chaude et huilée. Faites griller les raviolis puis ajoutez de l'eau a mi-hauteur (des raviolis) et couvrez. Quand l'eau sera évaporée les raviolis seront cuits.
Pour la sauce, rien de bien compliqué 1cs de sauce soja pour 1cs de vinaigre de riz.
Je n'ai pas eu assez de farce pour finir toutes les feuilles de pâte won ton (il en restait 4). Donc Crocodile Dundee a fait des crackers mais ça vous le verrez au prochain épisode...