Je n’aime pas Piaf et ses chansons, j’aime Christelle Chollet quand elle revisite avec un lifting décapant les chansons de
Piaf … dans un one-woman-show ébouriffant!
Découvert pour ma part, grâce à Hervé Domingue, qui a installé l’ambiance en faisant la première partie du spectacle L’empiaffée au Casino de Paris, j’ai découvert une fille pétillante qui mène son spectacle tambour battant.
On dit que les blondes n’ont qu’un neurone, Christelle Chollet a dû intégrer
le total des neurones qui étaient laissés à l’abandon.
L’imper jaune (pas celui de Colombo), les couettes au vent (pas celles de Sheila), pendant presque deux heures elle vous entraîne dans un tourbillon incessant de musique, de show, d’invités « tirés » du public et de surprises.
Un petit bout de femme qui met le feu à la salle, un pianiste bougon et
mateur (Jean-Louis Beydon), et d’autres … avec de … jolies … à mater aussi … pour terminer … mais pour ceux qui verront le
spectacle en tournée … je n’en dirai pas plus …
En résumé, à ne rater sous aucun prétexte, le rire est assuré, un rire de qualité aux répliques cinglantes qui font hurler la salle.
Site Christelle Chollet
Née à Toulouse, elle a débuté au Conservatoire National de sa ville.
Au théâtre on a pu la voir dans Le menteur de Corneille, L’arlésienne avec Jean Marais et Bernadette Lafont (où jouait aussi Hervé Domingue), mais aussi dans L'Ecole des femmes ou Oncle Vania …
Elle a été de nombreuses années dans la troupe de Roger Louret.
Rémy Caccia est le metteur en scène de ce spectacle produit par Philippe Delmas.
Crédits photo : Eric Massaud