Magazine Cinéma

Good Morning England

Par Michcine

gme poster
Good morning England. Un film de Richard Curtis avec Philip Seymour Hoffman, Bill Nighty, Kenneth Branagh, Emma Thompson, Thys Ifams etc etc..... Apprettez-vous à vivre une immersion totale dans le swinging London, les fabulous Sixties chèrs à Mary Quant, le mannequin Twiggy, Carnaby Street, Portobello Road, Le Marquée Club. Vivez les premiers instants des radios pirates installées sur un bateaux en mer du nord.  Film très R'N'Roll, avec un final où défilent les pochettes de disques des quarante dernières années. A tomber avec le cul par terre.  Et pour vraiment vous donner envie d'aller voir le film, voici 22 raisons: le pouvoir de la musique et..... Jeff Beck, Procol Harum, Cat Stevens, The Rolling Stones, The Kinks, The Who, The Beach Boys, Otis Redding, Cream,The Troggs, Paul Jones,  Dusty Springfield, Leonard Cohen, Jimi Hendrix, The Yardbirds,  Cat Stevens, Van Morisson, The Smal Faces, The Moody Blues, The Supremes, The Seekers. Du pur jus d'oldies à la sauce Richard Curtis, à qui l'on "4 marriages et un enterrement" "Love Actualy" et Nothing Hill" Succès assuré donc!gme One

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...Bref, une beau juke-Box animé par une brochette de "loufdingues" lâchés en mer. Un film qui décoiffe, qui replonge dans l'univers magique des radios-pirates, lesquelles ont bercés la jeunesse de la plupart d'entre nous, enfin, je veux dire, de tous ceux qui s'intéressent à cette époque. Car je suis très bien que les ados d'aujourd'hui ne jurent que par la house, le rap, le R'n'B et la dance. Mais à l'instar des groupes précités, ces tendances musicales actuelles seront-elles encore là dans 40 ans?

englan

englandd

england


eng

Conclusion: in film festif, drôle, sympathique, déjanté à consommer sans modération.

Allez c'est parti pour 5'17 de délire musical. mettez le casque, augmentez le son!!

Brèves: ce film n'est pas sans rappeler "Radio days" de Woody Allen, voir "Radio Rebel" avec Steve Buscemi, Adam Sandler et Brendan Fraser!

england dd


Retour à La Une de Logo Paperblog