Grenoble-Rennes
Coupe de France, Demi-finale
Stade des Alpes, 20h45 sur France 2
En direct de Rennes
Qui en défense ?
Mangane suspendu jusqu'a la fin de la saison, Aubey lui aussi suspendu pour ce match pour un carton rouge face à Monaco, Guy Lacombe aura quelques soucis pour constituer sa défense centrale. Seulement 3 solutions s'offre à lui. Positioner Mbia en défense centrale et laisser Bruno Cheyrou à côté de Fabien Lemoine, qui a été auteur d'un match plutôt satisfaisant à Monaco Samedi. Cette solution semble la plus compétitive mais Stéphane Mbia qui déteste ce poste, pourrait bouder à l'idée de jouer dans cette position. L'autre solution, la plus probable, serait de faire rentrer Carlos Bocanegra en défense centrale et laisser le poste d'arrière gauche au jeune Uwa Echejile. La troisième serait de remplacer poste pour poste Aubey par Dembélé. Une solution assez peu probable, mais nous ne sommes pas a l'abris d'une surprise. Réponse, au coup d'envoi !
Kembo de retour
Voilà une bonne nouvelle. Kembo Ekoko remis de sa blessure à la cheville sera du voyage à Grenoble. Même si il revient de blessure, il avait auparavant montré de bonne chose et pourrait être un joker très intéressant pour les Bretons.
Un écran géant à Rennes
Grenoble se situant géographiquement loin de Rennes, les supporters ne pourront pas se déplaçer en nombre. De plus, le match se déroulera en semaine, ce qui empechera les étudiants ou les supporters qui travaillent mardi ou mercredi de se délaçer. Pour l'occasion, la municipalité de Rennes et le Stade Rennais ont décidés d'installé un écran géant qui se situera place du Parlement. Tout les Rennais ainsi que les supporters habitant aux alentours pourront s'y rendre, et fêter, si victoire il y a, la qualification.
La troisième demi-finale sous l'ère Pinault
Après Auxerre-Rennes 2-1, et Marseille-Rennes 3-0, il s'agit de la troisième demi-finale de coupe de France sous l'ère Pinault. Alors, jamais deux sans trois ? Cette demi risque tout de même d'être plus simple que les deux dernières que les Rennais ont eu à jouer.
En direct de Grenoble
Les Grenoblois préparent bien la rencontre
Vainqueur ce Week-End de Toulouse, les Grenoblois ont mangés du gros et préparent donc bien cette demi-finale. L'équipe de Bazdarevic a battu les Haut-Garonnais 1-0, grâce à Courtois. Un but inscrit en première période.
Des absents, et des retours
Comme le Stade Rennais, Grenoble compte beaucoup de blessés. Et Bonne nouvelle pour les Bretons, Akrour, le dernier bourreau des Rennais est blessé tout comme Jemalli et Feghouli, absent du groupe. Quand à Battles, suspendu ce Week-End, il est de retour et prétendra à une place de titulaire.
Moreira, attention à lui !
Daniel Moreira, prêté à Grenoble et appartenant toujours au Stade Rennais, devrait être titulaire ce mardi soir. L'ancien Toulousain qui n'a pas toujours eu des propos très respectueux avec son ancien club rêverai de priver les Rouges et Noirs d'une finale de Coupe de France. Attention donc à lui, qui n'a jamais marqué à Rennes mais qui pourrait bien être le bourreau de notre équipe. Un scénario catastrophique que s'imaginent de nombreux Bretons.
Rennes va attiré la foule
Ce mardi, le superbe Stade des Alpes devrait afficher complet. L'affluence devrait donc être de 20 000 spectateurs environ. Sachez que les Grenoblois remplissent très souvent leur nouveau stade. Aucun match ne s'est déroulé devant moins de 15 000 supporters.
Ils ont dit ....
Mehmed Baždarević (entraîneur du GF38) :
« On va essayer d’écrire une petite page de l’histoire du club et lui permettre aussi de bénéficier d’une reconnaissance, d’une estime plus marquée » (Le Dauphiné Libéré).
Daniel Moreira (attaquant du GF38) :
« Le groupe ne pensait peut-être pas aller aussi loin dans cette compétition mais maintenant, tout le monde voudra gagner sa place pour participer à ce match. On est dans une période où on veut se montrer et là, il y a une place pour la finale en jeu… » (Grenews.com)
Romain Danzé (milieu du SRFC)
"On est à 90 minutes du Stade de France donc on y pense. C’est un gros objectif. Chaque joueur rêve de jouer dans ce stade et de remporter ce titre. Il y a une grosse envie. Il faut être confiant. Un match de Coupe, c’est du 50/50. Chaque équipe aura sa chance. On va à Grenoble pour passer. Il y a trois ans à Marseille en demi-finale, on s’était incliné 3 buts à 0. C’était mal embarqué dès la première minute. Au Vélodrome, c’est dur de revenir. On ne veut pas revivre la même chose." (Site officiel du Stade Rennais)