A la Rentrée, il y a deux événements à ne pas manquer : les défilés de haute couture pour savoir ce que l'on portera l'été prochain et les nouvelles grilles des programmes télé pour connaître l'habillage de nos futures soirées.
Alors quoi de neuf ? En fait, un peu plus de ce qu'il y avait déjà l'an passé : du jeu, des séries, de la fictioréalité, de l'info découpée, du cinéma...un peu plus de publicité aussi.
Chaque chaîne est une marque vendant des produits (programmes). Comme pour les autres univers, il faut offrir de la nouveauté pour capter la clientèle et la fidéliser. Comme pour les autres univers, cela devient de plus en plus difficile pour les marques car la clientèle a plus d'alternatives en termes de loisirs, elle possède des écrans de toutes formes, elle est plus mobile, elle veut plus d'interactivité, plus de personnalisation. Elle va devoir encore choisir et zapper : le cauchemar de toutes les chaînes de télévision !
A quand l'Amazon des loisirs ? Un site qui connaîtrait mes goûts et qui me proposerait mes programmations : je peux sortir une fois par semaine, il me fait un condensé des programmes (concerts, radio, théâtres, matches, télé...), me propose la babysitter si nécessaire, la soirée pizza pour regarder Koh Lanta. Je confirme un programme, le clic génère du chiffre d'affaires pour ce dernier... Ce serait déjà un bout de chemin vers un peu plus d'interactivité et de simplicité en matière d'expérience clients.