Médias (20/04/09)

Publié le 20 avril 2009 par Pintini
Journalism Online veut faire payer pour lire
"Pour enrayer la crise de la presse aux Etats-Unis, le site proposera aux journaux sa plateforme commune pour l'achat d'articles."
(source: Ecrans.fr, 17/04/09)
Lire aussi
Post Unveils Print-Web Merger Plans
"The Washington Post is one step closer to ending the digital divide."
(source: AFP-MediaWatch, 18/04/09)
Réinventer le modèle économique des agences de presse
Plusieurs groupes de presse songent à adopter conjointement un modèle mixte, payant et gratuit, et se concertent en vue de demander des comptes à Google.
(source: Rue89, 16/04/09)
Overdose d'info : guérir des névroses médiatiques
Un livre de Michel Lejoyeux: "Il conseille de se détacher de cette fascination pour l'actualité immédiate - en lisant par exemple le journal de la veille - pour retrouver finalement une relation plus active et engagée dans la réalité. « La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition... et que les images qu'on lui présente. » "
(source: B&C;, 19/04/09)