Solidaime, association créée par Bertrand d’Halluin et Hervé Raby, a pour objectif de proposer une nouvelle manière de consommer afin de faciliter la solidarité entre les Hommes. C'est pour expliquer comment faire pour mieux consommer que l'association a mis en place la semaine Solidaime qui commence aujourd'hui.
L'idée est originale, le fonctionnement très simple. Lorsque vous achetez un produit Solidaime dans votre grande surface habituelle, le montant du don indiqué sur l’emballage est automatiquement reversé à l’association partenaire de la marque Solidaime mentionnée sur le produit. Les partenaires qui bénéficient de ces dons sont au nombre de 5 : la Croix Rouge française, SOS Villages d’Enfants, Action contre la Faim, Fédération Française des Associations de Chiens guide d’aveugles, et Handicap International.
De manière plus précise, en achetant des produits Solidaime de qualité validée par des grandes marques dans les magasins Auchan, Leclerc, Intermarché/Ecomarché, vous faites des dons modiques allant de 8 centimes à 1 euro selon les produits, très simplement, au profit de ces associations. Là encore, l'idée étant qu'un petit geste du quotidien peut permettre, sans aucune contrainte, d'impacter largement les problématiques liées à la solidarité.
Ainsi cette semaine Solidaime, dont le but est de présenter les tenants et les aboutissants de l'association à travers de nombreuses animations partout en France, a selon les fondateurs, d'autant plus de raison d'être en cette période de crise :
Ainsi, en achetant ces produits et en en parlant autour de vous, vous aiderez et contribuerez à la collecte de 150 000 euros pour que les associations partenaires puissent continuer d'agir autour de nous !
- Retrouvez le site de Solidaime ici