Avec l’arrivée sur le marché de produits running de plus en plus technologiques, le rôle du revendeur spécialisé a évolué. Plus que jamais, sa mission est de conseiller aux coureurs l’équipement
le plus adapté à leurs objectifs et à leur physionomie, c’est pourquoi l’expertise produits liée à la connaissance de la course à pied est essentielle... Pour répondre à cette évolution, Mizuno a
sélectionné les meilleurs revendeurs et les a réunis autour d’un label d’excellence : Mizuno Expert
LE RUNNING COMME FER DE LANCE
Mizuno ne cesse de se développer et de se diversifier en proposant des produits toujours plus techniques et innovants. Conjointement, la distribution de ses produits s’est élargie, on peut ainsi
retrouver les chaussures Mizuno dans la plupart des magasins de sport. Le running est à l’origine de son introduction en France et reste le fer de lance de la marque, il n’est donc pas étonnant
que Mizuno jouisse aujourd’hui d’une très forte crédibilité sur ce secteur. La marque japonaise a décidé de valoriser le réseau de distribution spécialisé qui a contribué à son explosion sur le
marché du running en créant le label Mizuno Expert, gage de compétence.
UN LABEL EN 3 ETAPES
Mizuno Expert ce n’est pas seulement un titre honorifique, c’est un véritable programme destiné à booster l’activité des revendeurs. Par le biais de ce programme, Mizuno accompagne ses revendeurs
spécialisés dans les 3 étapes clés de la relation client : avant, pendant et après la vente.
UN SITE INTERNET POUR CREER DU TRAFIC
Pour créer du trafic en magasin, Mizuno donne la parole à ses revendeurs experts sur ses supports de communication. Pour ce faire, un site Internet spécifique a vu le jour : www.mizunoexpert.fr.
Sur cet interface 100% running, Mizuno présente son réseau de distribution spécialisé Mizuno expert et chaque revendeur possède son propre espace sur lequel il peut présenter sa boutique et ses
opérations. Mizuno donne aussi la parole à ses revendeurs experts dans ses parutions publicitaires par le biais d’interviews illustrées.
PLUS D’INFORMATIONS POUR FAVORISER LES VENTES
Sur le terrain Mizuno fournit à son réseau expert un ensemble d’éléments exclusifs afin de mieux mettre en valeur les points de vente et les produits. Les points de vente ayant été sélectionnés
pour leur maitrise technique des produits Mizuno, l’équipementier souhaite appuyer ces compétences en fournissant un maximum d’informations à ces revendeurs. Ainsi, les vendeurs possèdent tous
les outils nécessaires pour donner des conseils personnalisés. Mizuno Expert, c’est aussi la garantie d’une large gamme de chaussures et de textile afin de répondre à tous les besoins.
Le MIZUNO PASS POUR FIDELISER
Mizuno a développé un programme de fidélité spécifique pour son réseau d’Experts. Le Mizuno pass permet de cumuler des points pour obtenir des réductions dans son centre de compétences Mizuno
Expert. Au-delà des réductions, le Mizuno pass est une mine d’information sur la marque et ses produits afin de permettre une meilleure connaissance de l’un des principaux acteurs de la course à
pied. Enfin, Mizuno Expert, c’est aussi des nouveautés en exclusivité et des offres exceptionnelles proposés par les revendeurs bénéficiant du label. A travers ce programme, Mizuno montre son
implication dans le secteur du running performance. Le label Mizuno expert constitue de ce fait un réseau de distribution unique garantissant une expertise au service de tous les coureurs.
www.mizunoexpert.com