Magazine

Compte Rendu du marathon de Paris

Publié le 07 avril 2009 par Runny
4h32min et 19 secondes :voici le temps qu'il m'a fallut pour arriver au terme des 42.195 km de la 33 ème édition du Marathon de paris ! Ce marathon à été très difficile mais j'y suis arrivé !

L'entraînement :Cela fait 8 mois que je fais régulièrement du sport et 10 semaines que je me suis entraîner pour ce marathon. Au début de mon entraînement j'ai eu une bonne grippe qui m'a beaucoup fatigué. Puis de nouveau une rechute. Est venu ensuite des problème de muscles sur les jambes puis un lumbago ! Et pour terminer, 2jours avant le marathon, j'ai attrapé un rhume !

J-1 Visite du Marathon expo: nous avons fait le tour de quasi tous les stands et nous avons eu le plaisir de rencontrer les membres de l'ARC.

Compte Rendu du marathon de Paris


En effet, je cours ce Marathon pour faire avancer la recherche et inviter les gens à faire des dons.

Jour J 5h30 du Matin: notre réveil sonne, c'est la dernière ligne droite. Dernier petit déjeuner léger et direction les champs Elysées. Nous avons eu beaucoup de chance le temps était avec nous. Petit échauffement 1/2h avant d'entrer dans le sas... 8h45, départ officiel mais ce n'est qu'environ 1/4 d'heure après que je passe la ligne de départ. Arrivé au semi-marathon, tous c'est bien passé, je suis pile dans les temps mais grosse erreur de ma part, j'ai pris une barre de céréale que je n'ai pas testé pendant mes entraînements. Mon organisme ne l'a pas digéré, je ne tenais plus debout, étourdissement, j'ai vomi au 21 ème km... Pour repartir ce fut dur, mon corps s'est refroidi, mais je me suis dit que d'autre personne ne pouvais pas courir et que je ne pouvais pas abandonner, donc j'ai pris mon courage à deux mains et je suis reparti...


J'ai terminé ce marathon en 4h32min et 9 sec.

Damien, coureur Runny.
Compte Rendu du marathon de Paris
 
http://www.aiderdonner.com/blogrunny

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Runny 233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte