De cette décision de ABC, on peut retirer plusieurs choses :
- La chaîne mise beaucoup sur The Unusuals et veut lui offrir plus d’exposition.
- La chaîne veut tester The Unusuals avec un lead-in différent (la session de résultats de Dancing With The Stars) et vérifier sa performance. A partir de là, si la série est sensiblement plus performante que Cupid, l’habituelle pensionnaire de la case, on peut imaginer un changement de créneau horaire en vue de la fin de saison.
- La chaîne ne semble pas trop compter sur Cupid. Si c’était vraiment le cas, pourquoi faire patienter deux semaines entre deux inédits pour une série qui n’a que trois épisodes derrière elle. On a vu mieux pour fidéliser le public.
Ce mercredi, le deuxième épisode de The Unusuals a réuni 6.2 millions de téléspectateurs à la suite d’un épisode de Lost regardé par 9 millions de fidèles. Mardi, l’épisode n°3 de Cupid a réuni 6.6 millions de curieux après un DWTS qui en a captivé 14.8 M. Présenté de cette façon, le test de The Unusuals le mardi s’avère judicieux. Cela dit, attention, sur les 18/49 ans, les données sont différentes : la session de résultats de DWTS est bien moins performante que Lost sur la cible favorite des annonceurs (3.4 pts pour l’une, et 3.9 pts pour l’autre). Il est donc possible que le 3ème épisode de The Unusuals diffusé mardi prochain réunisse plus de téléspectateurs mais ne fasse pas beaucoup mieux sur les 18/49 ans. Mais ceci n’est que pure spéculation.
Toujours est-il qu’à un mois de la présentation officielle des grilles d’automne, les chaînes sont en train de s’adonner à quelques essais. C’est peut-être le cas pour ABC avec The Unusuals, mais c’est sûrement ce que recherche CBS à travers sa soirée 100% rediffusions de mardi prochain. A 20h, le network a choisi de programmer The Big Bang Theory et How I Met Your Mother, NCIS et The Mentalist étant repoussées à 21h et 22h. Si ça ne ressemble pas à l’essai d’un nouveau bloc de comédie le mardi…
(photo The Unusuals : ABC)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv