Magazine Internet
Cette image découverte sur un excellent article de Logic+Emotion.
L’article que je vous conseille vivement de lire explique beaucoup de principe de bases qui sont aujourd’hui des principes courant pour de nombreux réseaux.Voici un extrait particulièrement intéressant :
(…)L’avenir de l’entreprise est simple. Offrir de meilleurs produits, et fournir une meilleure expérience incontestable par le biais de services tels que le droit des personnes (…). Cela signifie qu’il va y avoir un effet Dawrinism à jouer ici. (…) Nous devons nous rappeler que le tissu social ne crée pas de recommandations (ou critiques), il ne fait que les amplifier et accélère la vitesse à laquelle elles se propagent(…)
Voici une excellente illustration du concept de la publicité sociale ou de la recommandation communautaire. Effectivement, les recommandations ne sont pas créées de nulle part, elles sont reprises, et par un mouvement de convergences, sont amplifier par le phénomène des réseaux sociaux et permettent ainsi de faciliter l’extraction vers le haut des marques de qualité au détriment des autres marques. Ce principe de base confirme mes certitudes, ce n’est pas un effet de mode mais une tendance qui va perdurer :-)