La classe politique wallonne est-elle vraiment en-dessous de tout ?

Publié le 17 avril 2009 par François Collette

Il y a quelques jours je vous ai fait un petit topo qui a fait du bruit sur l’état bien peu reluisant de la classe politique en Wallonie. A quelques semaines des élections régionales (couplées aux européennes qui malheureusement n’intéressent pas grand monde), il me paraît utile de vous tirer le portrait sans langue de bois ni poujadisme des partis « traditionnels » qui s’y partagent le pouvoir à tour de rôle … hormis un qui y est en permanence depuis trente ans (je vous laisse deviner lequel).

Pour les épidermiques de Wallonie, je précise que le titre est une simple question. Ne vous affolez donc pas. A vous de juger si ce n’est déjà fait.  

Un jour viendra peut-être où la Wallonie bien seule sera contrainte de demander à la France de l’accueillir en son sein. Alors autant en savoir un peu plus (euphémisme) sur ce qui se passe aux confins nord du Nord Pas-de-Calais et de Champagne-Ardenne qui furent français jusqu’à ce funeste Waterloo (aïe, j’en entends qui s’étranglent).

Honneur au pilier de la particratie “moscoutaire”, c’est par le Ps que je commencerai mais, rassurez-vous, je parlerai des quatre in-con-tournables : Ps (socialos), MR (libéros), cdH (cathos) et Ecolos (écolos). Sans aucune gêne ni aucun militantisme car en tant que Belge de l’estranger, je ne peux pas voter pour les régionales. Pas concernés ces Belges plus tout à fait belges, qu’ils disent ceux qui décident.

Et la suite, ça passe quand ?
Allez, on se calme. C’est pour bientôt.

éé

éé