Mes Chers Compatriotes,
Personne n'a pris de Boeing 767 dans la terrine ? Moi non plus. Alors en ce doux matin du 11 septembre, je suis passé à la FNAC, mais la vidéo de ben Laden n'est pas encore dans les bacs. Heureusement, j'en ai eu une copie par mon copain George (vous savez, celui qui à l'air si niais). A première vision et à entendre les commentaires de la Maison-Blanche, le concours du plus borné est bien engagé, il va y avoir du monde sur le podium.
Le Président américain a justifié sa politique en Irak, après la diffusion d'une vidéo du leader d'Al Qaeda condamnant l'intervention américaine. Eh ben bien sûr ! Vous débarquez chez les gens, vous y mettez un souk terrible et quand ils vous collent un bourre-pif à la Lino Ventura pour vous apprendre à leur lâcher la grappe pendant les vendanges, vous vous écriez "Ha ! Vous voyez, j'avais raison, ils sont dangereux !".
George Marcheur Buisson a déclaré que la nouvelle vidéo d'Oussama ben Laden, soulignait la nécessité de trouver une issue au problème irakien. Oui, il serait bien content de pouvoir s'en aller en douce pendant que tout le monde regarde ailleurs et avant de passer complètement pour une truffe (euh… non ! là c'est trop tard).
Selon un responsable du renseignement américain… Stop ! j'ai trouvé l'erreur : les services de renseignement américains sont constitués uniquement d'irresponsables (sauf un en Arizona, mais il ne l'ont pas écouté) ce qui leur a permis d'en prendre plein la tronche les yeux, façon "Maman, l'avion ne m'a pas raté".
Oussama ben Laden, vêtu d'un costume traditionnel blanc et d'un manteau jaune et arborant une barbe noire… Oui, tout à fait dans la ligne de ce nouveau défilé de mode islamique, alliant la richesse des étoffes à la chatoyance des couleurs. Un style post-mahométan destructuré, tout en lignes fluide, qui…. 'tendez voir… Zut ! c'était mon commentaire pour la collection automne terroriste -hiver nucléaire.
"Pour conclure, j'invite les Etats-Unis à rejoindre l'islam", ajoute ObL. Ce qui tendrait à prouver qu'à jobré, jobré et demi, il croit autant à l'Immam-Noël que GMB à Santa Claus. On se demande si ce n'est pas le même qui leur écrit leurs discours.
Devenu l'homme le plus recherché (et le moins trouvé) de la planète, il se cacherait en Afghanistan, selon les Etats-Unis. Oui, oui, oui... selon eux qui n'en n'ont aucune idée. Parce que si ça se trouve, il s'est rasé la barbe (d'où la différence de couleur du postiche) et loué un petit ranch peinard dans le Wyoming où une villa à Maui où il boit des mojitos du lait de chèvre avec des cochonnes à forte poitrine ses disciples les plus proches.
Le Sénat américain a doublé la prime offerte pour toute information conduisant à sa capture, la portant à 50 millions de dollars. 'Gadez quand même par-dessus la haie, votre nouveau voisin… le rasé à tête d'ex-barbu qui fait des merguez au barbecue et les mange sur son petit tapis orienté E.S-E… Ça ferait peut-être plus fort que l'Euro-Millions… quelqu'un devrait quand même prévenir GMB qu'il n'y a qu'une chance sur 76 millions…
Bien à vous,
Jacques