Anti Bush
À Venise où il faisait la promotion de son tout dernier film avec Charlize Theron, Richard Gere qui est férocement démocrate en politique n’a pas raté l’occasion de taper sur la tête du président Bush en déclarant qu’il ne comprenait pas comment les Américains avaient pu élire Bush à deux reprises. Comme si un seul terme ne suffisait pas pour réaliser qu’il est le parfait incompétent et n’avait pas les capacités intellectuelles pour diriger le plus gros pays du monde.
Si cette déclaration lui a valu de nombreux applaudissements, elle lui a également valu des regards réprobateurs. Qu’on soit d’accord avec la politique de Bush ou pas, un festival et une tournée de promotion ne sont pas les endroits pour promouvoir une cause politique. Que les artistes se contentent d’offrir de bonnes performances et qu’ils gardent leurs opinions politiques pour les grandes entrevues. Mais lors d’un festival, c’est complètement déplacé.
Pour en rajouter, Charlize Theron a déclaré que la guerre en Irak est totalement inutile. Personne ne la contradira, tout le monde est d’accord, mais, entourés des paillettes et du glamour d’une première, ce n’était ni l’endroit ni le temps pour parler.
http://planete.qc.ca