Alerte alimentaire - Allergène - Gratin dauphinois - Québec

Par France

Présence non déclarée de sulfites dans du gratin dauphinois 

Mise en garde contre des allergènes

Québec, le 17 avril 2009 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Les Supermarchés GP inc., exerçant des activités sous l’enseigne Metro GP Plus au 891, rue Jacques-Bédard, à Québec, avise les personnes qui sont sensibles aux sulfites de ne pas consommer les produits de cette entreprise décrits ci-dessous :

Dénomination du produit

GRATIN DAUPHINOIS ROND

GRATIN DAUPHINOISE PETIT

Tous les lots achetés jusqu’au 9 avril 2009 inclusivement font l’objet du présent rappel. L’étiquette de chacun des produits porte l’indication suivante : « METRO GP N-D-L, 891, JACQUES BEDARD ». Ces produits étaient vendus dans des formats de poids variable à l’établissement mentionné précédemment ainsi que dans les établissements portant les enseignes Metro GP et Metro Plus GP situés aux adresses indiquées ci-après :

2425, boulevard Bastien, à Neufchâtel

8500, boulevard Henri-Bourassa, à Charlesbourg

1050, avenue Larue, à Beauport

278, route 138, à Saint-Augustin-de-Desmaures

2150, boulevard de la Rive-Sud, à Saint-Romuald

1875, rue Notre-Dame, à L’Ancienne-Lorette

1200, rue de la Faune, à Saint-Émile

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui sont sensibles aux sulfites et qui ont l’un de ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.

Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.