Paru le 2009-04-20 13:19:00
C'est aujourd'hui que Calogero sort son cinquième album intitulé L'embellie. Interviewé par Le Parisien, il se confie au sujet de la rupture qui lui a inspiré cet opus. Plus qu'un album, il a été pour lui une véritable "thérapie".
C'est avec l'aide de Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Kent ou encore Dominique A, que Calogero a réalisé ce cinquième album qu'il considère comme son "meilleur".
Suite à sa rupture d'avec la mère de ses deux filles, le chanteur a surmonté sa douleur en partie grâce à cet album comme il le confie au Parisien : "C’est sans doute un album qui parle de l’après rupture, d’une volonté d’aller de l’avant, après un orage, un orage de la vie. J’ai vécu un truc extrêmement banal, qui arrive à plein de gens, une séparation après sept ans de vie en couple et deux petites filles - Nina, 5 ans, et Romy, 2 ans-. Ce disque a été une thérapie."
Et une chanson, plus que les autres, raconte ce "truc extrêmement banal", comme l'explique Calogero : "Quand tout cela est arrivé, j’ai écrit un texte, 'Je me suis trompé', sur la fin des idéaux. Puis je suis passé à autre chose. (...) La musique m’a emmené".
Après Pomme C, son dernier album qu'il a vécu comme un échec avec seulement 400 000 exemplaires vendus, le chanteur, sûr de lui, nous promet que nous ne serons pas déçus "Je sais que l'album est bon, que c'est mon meilleur", affirme-t-il.
Nous comptons sur les fans de Calogero pour confirmer, ou non, cette déclaration !