Voici l'article de l'Express :
Dans une interview accordée à Marianne, le 14 mars dernier, François Bayrou reprenait des propos de Nicolas Sarkozy : "Mon projet est de réconcilier la France avec l'argent, parce que l'argent, c'est la réussite." Or cette citation... n'existe pas. Interrogé par L'Express, le président du MoDem croit se rappeler que le chef de l'Etat aurait prononcé ces mots lors de la remise de la grand-croix de la Légion d'honneur au banquier Antoine Bernheim, à l'Elysée, le 23 octobre 2007.
Le 18 février, sur RTL, l'ex-troisième homme de la présidentielle s'arrange également avec la réalité au sujet du bouclier fiscal. Il assure que celui-ci coûte "15 milliards tous les ans". "Qu'il arrête de mentir", répliquera Claude Guéant sur Europe 1, le 5 avril, rétorquant que le bouclier fiscal a coûté en 2008 450 millions d'euros. François Bayrou reconnaît aujourd'hui un "lapsus".
Enfin, sur France 2, le 11 décembre 2008, dans A vous de juger, où il débat avec Jean-François Copé de la réforme de l'audiovisuel public, le président du MoDem se trompe à nouveau : il attribue la création de la Haute Autorité, l'ancêtre du CSA, à Valéry Giscard d'Estaing, alors que François Mitterrand en est le père. Conclusion de Jean-Pierre Raffarin: "Bayrou est un homme d'égratignures, mais ce n'est pas un sniper."
En février 2008 déjà, Rue89 avait révélé à quel point le Président du Modem racontait n'importe quoi. Dans une émission de télévision, il disait avoir fait le point sur le RSA à Pau et que cela ne marchait pas... Mais malheureusement, le RSA à l'époque n'était pas appliqué à Pau. C'est Ballot.
En 2007 aussi, Libération avait déjà prévenu ses lecteurs que François Bayrou avait l'habitude de mentir.
Et évidemment, je passe sur le fait qu'il veuille que les élus n'aient qu'un seul mandat... sauf pour lui !... Et même des blogueurs le prennent pour un imposteur... sans parler de ce que pensent certains journalistes sur les méthodes de François Bayrou.