Outlander

Par Corentino

Comment, je ne vous ai pas parlé d’outlander ?

outlander

Outlander c’est l’histoire d’un mec qui se ballade tranquilou bidou dans l’espace avec son nouveau vaisseau spatial qui l’a acheté à crédit. Et là c’est le drame, il croise une météorite, et finit sa course sur Terre à l’âge de fer. Le mec, que nous appellerons Bob, est en fait un genre d’alien humanoïde qui se retrouve dans une tribu guerrière en Norvège.
Au début, il pense qu’il va pouvoir se la peter avec sa super combinaison moule-burne en moleton et ses espèces d’épaulette en papier alu mais ça ne le fait pas. Du coup, il est envoyé en prison. Il est bien vite libéré, car tout le village de norvégiens a bien compris que si Bob est en prison, ce n’est pas lui qui a réussi à buter les 3 villages d’a coté pendant la nuit et surtout qu’il n’a pas des ongles aussi grands pour laisser des entailles des 15 cm dans les portes des maisons.
Du coup, là c’est super cool, les Norvégiens aux longues moustaches, gros mollet et epée en fer s’alleient avec Bob l’alien et comme un seul peuple, ils se battent du même coté pour tuer le vilain dragon (qui était, (j’ai boulié de le dire) dans le vaisseau spatial de Bob au début de l’histoire).

Il doit surement y avoir une histoire d’amour au milieu de tout ça, mais elle s’est diluée dans mon esprit entre le sexe, la drogue et … et c’est déjà pas mal.

On m’aurait dit qu’outlander était un film réalisé par des étudiants, j’aurais dit qu’il était très bien. Non pas par politesse, mais parce que pour un film étudiant, ça aurait été du bon travail. S’il avait été fait par des amateurs, j’aurais hurlé au génie comme j’ai le chic de le faire. Mais quand j’ai appris que des gens ont été payés pour faire ça. Je crois que j’ai vomi deux fois mon hamburger.

Non content d’être d’une rare imbécilité, le scénario est très mal fait et comporte un certain nombre d’incohérences (Désolé, l’alcool, la drogue et tout, m’empêche de m’en rappeler).
En plus l’histoire d’amour est tellement male abordée… je cherchais une comparaison mais tous les mots se dérobent les uns après les autres devant une telle nullité. A croire que les mecs qui ont écris le scénar, les dialogues sont les mêmes que jouent dedans et qui le réalisent. C’est outrageant.
Si je l’avais vu au cinéma, j’aurai porter plainte pour perte de temps avérée, ennui mortel et mauvais gouts et vol aussi !