Tel est le titre (bien trouvé) de la pièce de théâtre offerte aux Ampusians par la commission culture de la municipalité, salle polyvalente, ce samedi 18 avril 09. M. Le Maire a présenté le spectacle et sa volonté d’offrir de nouveau des soirées théâtrales. De la pièce présentée ce samedi ,voilà ce qu’en disent les comédiens : “S’il y a un endroit où les Provençaux, joyeux, déjantés, caustiques, se croquent à toutes les salades, c’est au bar “Le carré des Fainéants”, dans un village quelque part dans les collines“
Beaucoup de monde pour apprécier les quatre comédiens - Dominique-Bernard-Rolland-RoseAnne -qui jouent chacun quatre ou cinq rôles différents, une belle performance !
Le pastaga coule à flots, mais on n’est pas dans un cours de morale,ni dans une cellule de dégrisement…On est là pour rigoler sans chercher à philosopher ni à réglementer l’alcool, même si Mme le Maire (dans la pièce) essaie de lutter contre le fléau.En vain…On est là pour rigoler aux bons mots des uns ou des autres, par exemple le vieux Panisse qui nous dit qu’il ne veut pas de fleurs à son enterrement car il est allergique…
A la fin du spectacle, les spectateurs ont mis volontiers leur obole dans les chapeaux des comédiens car je crois qu’ils ont apprécié ce spectacle gai et bon enfant.
Celui qui a écrit la pièce s’appelle Bernard Aragon. Avec un nom pareil, il ne pouvait que se lancer dans l’écriture, n’est-ce pas ?