En effet François Deblaye est
agent d'artistes, attaché de presse, organisateur d'évènements et producteur exécutif.
L’on peut citer par exemple les évènements d’actualités comme « Le siècle sera féminin ou ne sera pas », « Age Tendre, la tournée des idôles » et « Les raimu de la comédie ».
C’est dans les coulisses de « Panique dans l’oreillette » que j’ai eu la plaisir de le rencontrer aux cotés de Doc Gynéco. Il m’a aimablement présenté la pièce « Le siècle sera féminin ou ne sera pas », écrite et mise en scène par Dominique Coubes et Nathalie Vierne et jouée au Théâtre du Gymnase-Marie Bell.
Les acteurs sont :
Philippe LELLOUCHE, Charlotte VALANDREY, Vincent MOSCATO, Isabelle FERRON, DOC GYNECO, Lucie LAURIER, MAXIME, Lucie JEANNE, Ingrid MARESKI, Colette TEISSEDRE, Fabienne BARBIER, Sylvain CLAMA et Solal FORTE ou Fabian WOLFROM.
François Deblaye, du fait que vous soyez un homme ayant tant de casquettes dans le domaine artistique, qu’elles sont les fonctions qui vous incombent pour la pièce « Le siècle sera féminin ou ne sera pas » ?
Je suis le RP, ‘Relation Presse’ de la pièce. En 2 mots, cela se déroule en 2020, dans un immeuble avec toutes les souches sociales confondues. Il y a des familles bobos, également moyennes, et les élections présidentielles arrivent. Il n’y a plus de gauche ni de droite et les femmes décident de prendre le pouvoir sur les hommes, parce qu’il y a une femme qui se présente aux élections. Je ne vous dit pas si la femme est élue ou pas, mais les femmes prennent vraiment le pouvoir sur les hommes et donc il y a tout un tas d’enchainements drôles sur les hommes et les femmes.
Comment Doc Gynéco a-t-il quitté le micro pour les planches ?
Doc connaît le
metteur en scène qui s’évère être aussi le producteur de la pièce Dominique
Coubes qui est sous directeur artistique du Gymnase depuis une quinzaine
d’années. En fait Doc n’est jamais monté sur les planches, il a fait du cinéma.
Et c’est une demande du producteur Dominique Coubes.
C’est une histoire d’amis
avant tout.
Doc avait besoin de tourner une page par rapport à certaines réalisations de son passé et donc il a remis le pied à l’étrier en montant sur scène. Et je peux vous assurer, et vous le constaterez en allant le voir que c’est quelqu’un de très professionnel, ponctuel, qui passe très très bien et qui fait beaucoup rire d’ailleurs. Sur scène c’est quelqu’un de positif.
Sites :
François Deblaye : www.fdeblaye.com
La pièce « Le siècle sera féminin ou ne sera pas » vous est présentée sur un site rose bonbon : www.lesiecleserafemininouneserapas.com
2 liens du site de François Deblaye offrent un accès aux évènements de cette pièce :
La soirée presse du 06 Avril 2009 : http://francois.deblaye.free.fr/siecle/presse_060409.htm
Photos Jean Rauzier