C'est en fait ce que vient d'affirmer les journalistes d'Autocar qui ont pu interviewé Michael Dick, le responsable du département R&D d'Audi. En effet, selon ce responsable haut placé dans la hiérarchie de la firme, une nouvelle génération de l'A2 serait bien en train d'être étudié et elle sera concrétiser au début par un concept car à l'instar de l'A1. La nouvelle A2 sera, toujours selon Michael Dick, arborera la même philosophie que la version précédente mais très différente. Aucune autre information n'a été divulgué excepté que le véhicule aura les même dimensions que la A1 avec un air moins sportif.
La plateforme utilisé sera une toute nouvelle plateforme de groupe de toute dernière génération. Cependant, pour frapper fort sur le marché de l'écologie, Audi veut que l'A2 soit disponible en tout électrique et ce dès le début. Ainsi, aucune version hybride n'est à envisager pour le moment. Cette volonté a poussé les concepteurs de développer le véhicules en considérant les contraintes liées à son électrisation (principalement les batteries).
Cette nouvelle génération serait très probablement disponible à l'horizon de l'année 2010 juste après l'A1 et avant la nouvelle génération de l'A3.