Le vendredi s'annonce franchement sympa. The Kills, mais surtout Yeah, Yeah, Yeahs, Emilianna Torrini, Alela Diane ou encore The Prodigy. A moins d'être vraiment réfractaire à ces groupes, c'est plutôt pas mal et éclectique. Le samedi sera certainement un peu plus faible, malgré tout de même Yuksek, Tricky, Peter Bjorne & John, et j'avoue une certaine curiosité personnelle pour Peter Doherty solo et Kanye West...Pour clôturer, le dimanche joue la carte du fourre-tout, avec Slipknot / Gojira pour les "bourrins" (notez les guillemets), Laurent Garnier pour danser, et du mainstrem sans grand intérêt (on se demande ce que Sliimy va pouvoir dire à Slipknot backstage).
Mais les Eurockéennes, c'est aussi des découvertes, des groupes qui jouent sur une des petites scènes et qui vous fait dire "ah mais c'est énorme !". Au gré des forums et de ce que j'ai déjà entendu, il faudra surveiller des groupes comme Dananananaykroyd, Kap Bambino, Sophie Hunger, Passion Pit, Friendly Fires ou les Africains de Staff Benda Bilili.
Les Eurocks continuent donc d'essayer de concilier le grand public (pour remplir le site) avec des groupes plus pointus. Pari difficile, mais comme souvent critiqué : en tout cas, il sera encore possible, ce premier weekend de juillet, d'écouter de la très bonne musique au Malsaucy.
Les Eurockéennes de Belfort, les 3, 4 et 5 juillet
Site officiel du festival