Magazine Conso

Apple signe avec Interdigital… pour un iPhone 3G ?

Publié le 11 septembre 2007 par Alexandre Laurent

Apple vient de signer un accord financier avec la firme Interdigital, visant à lui permettre d’utiliser certaines des technologies élaborées par cette dernière. Si Interdigital fournit un certain nombre de produits en rapport avec le GPRS ou l’Edge, la firme se spécialise dans le développement de puces 3G et HSDPA. Voilà qui devrait sérieusement contribuer à relancer les rumeurs relatives à un éventuel iPhone équipé d’une puce 3G !

logo interdigital

Un document déposé par Interdigital auprès du gendarme de la bourse américain nous apprend qu’Apple commencera par verser 20 millions de dollars pour avoir le droit d’utiliser certaines de ses technologies. La firme à la pomme s’engage par ailleurs à s’acquitter du montant des licences Interdigital pour une durée de sept ans.

En admettant qu’Apple continue à vendre des iPhone dans sept ans, ce qui n’a rien d’improbable, il parait logique que l’appareil passe un jour ou l’autre à la 3G et cet accord montre que cette éventualité est d’ores et déjà envisagée. Reste à savoir quand ?

3G, Interdigital

Retour à La Une de Logo Paperblog