Infos du jeu :
1 à 4 joueurs
6 ans
20 minutes
Mécanique principale du jeu :
Déplacement
Coopération
Condition pour le test : 5 à 10 parties
Ils ont participé au Test
VERDICT : TRES BONNE REFERENCE
Résumé / Thème / Principe du jeu: Les fourmis que vous incarnez dans ce jeu de coopération devront tout faire pour construire leur fourmilière avec que le fourmilier (ou tapir) vienne les manger !
Ce jeu est assez beau et pourtant le matériel n'est pas très développé mais esthétiquement, on trouve une belle harmonie dans les couleurs.
En ce qui concerne la jouabilité, on retrouve un peu le système du dé du Verger, avec des faces chiffrés et une face fourmilier qui le fera avancer.
Les joueurs dévoile une carte ou se trouve les brindilles nécessaire à la construction de la fourmilière ou font avancer les fourmis qu'ils représentent afin d'aller chercher les brindilles. Pour cela, une ligne de fourmis doit toucher une case jaune que l'on trouve sur les cartes que nous avons retourné précédemment.
Un jeu pour les plus petits, dans lequel on retrouvera les notions de base concernant la coopération, l'aspect du personnage qui stop le jeu (dans ce cas précis le tapir), la logique "d'étape par étape" que l'on retrouve sur le retrournement d'unt carte avant de faire avancer les fourmis etc ...
Les points Positifs Les points Négatifs
- Thème
- Jeu de coopération pour les plus jeune
- Facilité à gagner ... peut être trop simple