Sondage: La directrice du Negresco donne tout, irresponsabilité ?

Publié le 20 avril 2009 par Lasonde

La directrice du palace Le Negresco à Nice, Jeanne Augier, confirmait cette semaine sur les ondes des radions nationales qu'elle léguerait à son décès tous ses biens à sa fondation Mesnage Augier Négresco.

A 86 ans, cette chef d'entreprise n'a pas de descendant et compte offrir ce "beau petit paquet" financier à "soulager la misère humaine et animale".

J'ai honte d'être humaine quand je vois ce qu'on fait subir aux toros. Jusqu'au dernier jour de ma vie, je lutterai contre cette ignominie

déclarait-elle à notre journaliste.

Je vais donner un point de vue personnel! et je vous invite à en faire de même. Parceque moi ça me choque un peu.

Commencons par donner des chiffres :

L'INSEE, dans une enquête rendue publique en octobre 2006, soulignait que la population des SDF est hétérogène, mais majoritairement composée d'hommes seuls sans emploi. On compte aussi de jeunes diplômés exerçant une activité professionnelle, des femmes accompagnées d'enfants, des couples et, dans une moindre mesure, des personnes âgées.

Nombre total de SDF en France, il reste très difficile à déterminer. L'INSEE dans son enquête de 2001 avait avancé le chiffre de 86.000 personnes. La Fondation Abbé Pierre, dans son 12e rapport annuel publié fin janvier 2007, les évaluait à 100.000

La viison de La directrice du Negresco :

Amoureuse des chiens, Jeanne Augier fait enrager certains en annonçant que le futur fonds de dotation profitera à des chenils, comme ceux qu'elle soutient dans le Var et en Corse. Ce seront certainement les mêmes qui pousseront des "oh! ah! hé!" de complaisance devant leur poste de télé cet été à l'annonce du nombre de chiens abandonnés dont les propriétaires ne peuvent plus assumer l'entretien.

Devant tout ca, je suis content de voir que le chien de mon voisin, si abandonné se retrouvera peut etre dans un des chenils visés!

Mais franchement, avec le nombre de sans abris, et de personnes démunies rien qu'en France, ca me choque de voir que des fortunes sont données pour améliorer les problemes de nos compagnons préférés.

Bon d'accord cela concerne une cause respectable, sauver nos chers et tendres compagnons de cette vie dur pour eux.

Je Pousse un Coup de gueulle parceque j'appelle ca de l'ignorence, voir de la non assistance. Des enfants sont dans la rue, des familles aussi! et on veut aider les chiens ? Je suis d'accord! mais les humains d'abord bon sang!

Et vous qu'en pensez vous ?