Un vrai petit dimanche de printemps : après un méga p'tit dej au soleil (pancakes maison...), départ en ballade. Mais pas n'importe quelle ballade : c'est un parcours proposé sur vide-greniers.org. La saison recommence, propice aux bonnes affaires mais aussi à la découverte de petits villages sympas. Le must c'est de trouver plusieurs vide-greniers pas trop éloignés, pour cette fois-ci on en a trouvé deux et la petite virée était bien agréable.
En ce qui me concerne cette première sortie s'est avérée très raisonnable : juste 3 sacs pour 0,50 € et deux pieds de tomates vertes ; parce que d'après M. L. c'est les meilleures ! De retour à la maison, après un p'tit repas (toujours au soleil) et une phase d'observation des tourterelles nichées sous la terrasse, nous avons commmencé la deuxième activité de la journée : les plantations...
On a d'abord rempoté Ever Green et Green Zebra avant de poursuivre avec les semis (oui il serait temps !) : tomates petit coeur de boeuf, purple basilic, courgettes vertes, courgettes spagetti, poivron et je sais plus quoi encore.. Mais par contre on a marqué tous les pots parce que sinon après c'est la panique ! On a mis tout ça à l'abri en espérant que le soleil et la chaleur soit très bientôt au rendez-vous et nous permette de mener à bien la troisième activité d'un dimanche bien rempli : la sieste dans le hamac (géant) !!!
-
Des mots