Google vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec Cap Gemini, la SSII française qui proposera à ses clients la suite bureautique en ligne de Google.
« La solution de Google est totalement complémentaire des suites bureautiques classiques. Elle est idéale pour les employés qui n’ont pas de PC attitré comme les vendeurs en magasin ou les agents qui interviennent sur des lignes de production. Elle peut aussi servir d’outils de travail collaboratif entre des salariés et des personnes extérieures à l’entreprise amenés à travailler ensemble de manière temporaire sur un projet commun », indique Patrick Nicolet, responsable des ventes chez Cap Gemini.
La suite bureautique Google Apps Premier Edition est une version payante du service Google Apps. L’offre, qui est proposée au prix de $50 par an et par utilisateur, permet à Cap Gemini d’offrir à ses clients une messagerie internet de 10Gb, Google Talk, Google Calendar, Start Page, Docs et Tableurs et enfin Page Creator. Le tout en offrant une adresse email propre du type [email protected], sans publicité et dont la solution est hébergée sur les serveurs Google.
Cap Gemini, qui gère plus de 1 million de postes de travail dans le monde, continuera à distribuer la suite Office de Microsoft, tout en ajoutant la nouvelle offre de Google à son portefolio.
Assurément un très beau coup pour Google qui fait une entrée remarquée dans le monde professionnel, au grand damne de Microsoft.