Un titre qui nous vient directement de 1977 aujourd’hui. Michelle ou Michele a été choisie par 2 producteurs pour chanter ce titre dans la plus pure tradition disco.
La rumeur a longtemps persistée sur le fait que Michele n’etait autre que Chantal Curtis. Difficile à croire car Michele est black alors que Chantal est blanche même livide puisqu’ assasinée en 1985 par son petit ami.
Le point commun entre ces 2 artistes de seconde zone : leur producteur français. Encore des français, me direz vous ?! et oui ! Cette fois-ci ce ne sont pas Belolo & Morali mais Pierre Jaubert associé ici à Tom Moulton. Ces 2 producteurs ont marqué en dehors de Magic Love l’histoire de la musique de danse de jeunes. En effet, Pierre Jaubert sera le producteur de la BO de la BOUM avec Sophie Marceau et Tom Moulton produira le son de nombreux titres Disco-Funk : le Never Can Say Goodbye de Gloria, le Disco Inferno des Trammps… mais surtout Tom Moulton, DJ émérite est l’inventeur du MAXI, plus particulièrement le 12- inch single, l’ami des DJ et du dancefloor.
Revenons au titre proposé aujourd’hui, on appréciera l’originalité d’un titre qui commence par le refrain Magic Love, Magic Love… et le clacissisme d’une production très disco faisant la part belle aux sessions de violons et une rythmique tres présente. Bref un Magic Love qui entre par l’oreille droite et qui reste coincé dans le lobe pariétal
PR: wait… I: wait… L: wait… LD: wait… I: wait… wait… Rank: wait… Traffic: wait… Price: wait… C: wait… |