Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau chèche ! Il s'agit d'un chèche réalisé en crochet. Par contre, je fais mon mea culpa, ce n'est pas moi qui l'ait réalisé. Le crochet, j'en ai fait un petit peu étant petite, mais j'ai tout oublié. Alors, pour réaliser ce modèle (qui provient du magazine d'accessoires automne/hiver passé de Phildar), j'ai fait appel à une grande pro du crochet. Je ne pouvais pas me tromper, elle dégaine son crochet plus vite que son ombre et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle vous pond un napperon pour garnir n'importe quelle table de Buckingham Palace !
Uhuh, je m'emballe là ! Bref, la personne de confiance et si talentuense que j'ai mandatée, n'est autre que ma mamie ! Et elle était ravie quand j'ai fait appel à elle pour qu'elle me crochette un petit quelque chose. Ma mamie, elle aime bien quand on lui donne du travail, ça l'occupe.
Du coup, je lui ai donc fourni tout le matos (oui enfin les explications et la laine), et voilà ce que j'ai reçu il n'y a pas longtemps :
Alors, ma mamie, elle s'inquiétait car elle m'a dit "tu sais, j'ai suivi les explications, mais il est petit ton châle". Alors, je lui ai expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un vrai châle, mais d'un chèche ! Et que c'était pour mettre autour du cou, avec la pointe en avant !
Ce petit chèche, je l'adore.
Je réalise que mes derniers posts ne concerne que des créations home made. Mais, je vous rassure, je n'ai pas arrêté de fréquenter les magasins ! D'ailleurs, à la fin de la semaine, je vous présenterai mon dernier achat !
Et vous, est-ce que vous demandez à votre mamie/maman/tante ou qui que ce soit d'autre, de vous confectionner des pièces ?
Nad