Marques : 5 clés pour entrer en conversation
par thinkout
Stéphane Dieutre, directeur associé de Think-Out, nous livre dans une vidéo ses clefs pour permettre aux marques de converser avec le grand public. Parmi elles : laisser les consommateurs produire des contenus sur les produits et la marque à l'image du dispositif de la SNCF ou de la RATP. Cliquez sur la vidéo pour lire la suite ou visitez le site de Think-Out.
On retrouve dans cette vidéo 3 des 4 usages ou types de participations rendus possibles par un service comme talkSpirit, qui propose des solutions de plateformes de conversation aux marques aussi bien avec leurs clients qu'en interne avec leurs collaborateurs :
- 1. la collecte d'idées, les études : nous mettons en œuvre des plateformes de co-innovation et de feedback clients ;
- 2. les questions / réponses : dans un usage davantage orienté
service clients, talkSpirit permet la mise œuvre de plateformes de type
Yahoo Questions & Answers ;
- 3. les problèmes / résolutions : également orienté service
clients, il s'agit ici de plateformes dédiées à la résolution de
problèmes associés à l'usage d'un produit ou d'un service. L'initiative lancée par Fullsix pour l'Iphone
est le meilleur exemple que je connaisse à date sur cet usage.
- 4. les conversations : nous déployons ici des plateformes pour des débats participatifs sur une thématique donnée. Par exemple, Décision Santé, vient de lancer sur une plate-forme talkSpirit un débat autour de la réforme de l'hôpital il y a quelques jours.
Source : Blog de Philippe Pinault
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / échange