Le buzz de la semaine
Publié le 19 avril 2009 par Marcmenant
En matière d'impact marketing, la puissance de feu de TAG Heuer est simplement impressionnante. Un rapide coup d'oeil aux égéries ambassadeurs de la marque suffit pour s'en convaincre: Leonardo DiCaprio, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Maria Sharapova, Tiger Woods, Brad Pitt et aussi et surtout Steve Mcqueen qui offre l'immense avantage d'être une source intarissable en matière de communication et de ne pas être trop virulent lors des négociations de contrats...
Steve Mcqueen est derrière chaque pas de la marque, qui sont en fait plutôt des courses. Une vidéo de la marque commence d'ailleurs à buzzer fort sur let net Les protagonistes? Steve évidement, qui se confronte désormais à
Lewis Hamilton. Le résultat? Une vidéos bluffante car l'intégration des images est parfaite. Autant dire que la marque de la Chaux-de-Fonds sait mettre en valeur ses idoles et une Steve Mcqueen devenu une icône qui vit encore dans le coeur de nombre de ses fans et ces derniers ont la critique facile car sur les 11 commentaires présents à ce jour, 5 sont négatifs, certains s'indignant de la comparaison entre McQueen et Lewis Hamilton et soulignant l'opposition des styles des deux hommes, d'autres parlant même de blasphème
Une réaction à méditer pour les futurs responsables marketing devant un jour faire vivre l'image d'un mythe... Dans tous les cas, je vous laisse regarder la prouesse technique que représente la vidéo.