Et voilà c'est la fin des vacances pour les enfants, ils vont retournés à l'école et la maison va retrouver son calme dans la journée. Alors pour fêter ça un petit apéro !! Non non cherchez pas mère parfaite prend ses vacances en même temps que les enfants. Donc pour les deux longues semaines passées c'est mère stressée qui a pris la relève.
Parfois il suffit d'un ingrédient pour imaginer une recette et pour cet apéro c'est la ciboulette qui m'a inspiré. Mais attention pas n'importe quelle ciboulette, celle du jardin que j'ai trouvé en désherbant le carré d'herbes aromatiques. Elle était bien cachée sous toutes ces mauvaises herbes et à ses côtés j'ai découvert des branches de menthe ici et là, vivement les taboulés et les fraises miam...
Pour en revenir à mon apéro, j'ai cumulé ma découverte et le jeu concours de Clara en réalisant des madeleines.
Ingrédients:
- 25g de beurre mou
- 100g de St Môret
- 2 œufs
- 1 cc de sucre
- 100g de farine
- 1/4 de sachet de levure
- 1 grosse poignée de brins de ciboulette
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger le beurre et 50g de fromage.
Ajouter les œufs puis le sucre, la farine et la levure.
Bien mélanger l'ensemble et ajouter la ciboulette ciselée.
Mettre un peu de pâte dans le fond des empreintes, déposer une quenelle de St Môret dessus (réalisée avec 2 cuillères à café) et recouvrir d'un peu de pâte.
Enfourner 25 minutes.
Comme c'est la première fois que je réalise des madeleines salée, je ne savais pas trop si le résultat serait fade, trop salé ou autre donc la quantité de pâte ne m'a donné que 9 madeleines (une plaque ) et je le regrette, c'était excellent. Vivement le prochain apéro...
Si ça vous dit de partager vos idées sucrées ou salées cliquez sur l'image.
Petit rappel: pour ceux qui désirent être averti des messages postés sur ce blog vous pouvez vous inscrire à la newsletter sous le calendrier.