Le lancement a fait pas mal de bruit sur le web ces derniers jours. Si vous n'êtes pas un habitué du site tf1.fr, je vous propose néanmoins d'aller y faire un tour pour voir comment un géant des médias gère aujourd'hui sa présence sur le web.
Personnellement je trouve le site plutôt agréable et en tout cas sans doute bien adapté à sa cible. Attention toutefois au choix des formats e-pub dont la surabondance repousse parfois la navigation (par exemple les autres vidéos sous un player) en dehors de la résolution utile, ce qui en termes d'ergonomie n'est pas la panacée.
Une bonne idée: les canaux pour les fans, comme par exemple celui pour Dr House ci dessous, avec une URL dédiée: http://www.tf1.fr/dr-house/
La fin d'une approche media TOP>DOWN??? N'allons pas trop vite mais c'est un début.
Intégration astucieuse d'un partenariat avec Florajet, achat de fleurs en ligne....
Les programmes TF1 ont tous leur site dédié...de l'incontournable JT de 20h à la série R.I.S Police scientifique en passant par Grey's Anatomy. Une stratégie qui devrait plaire aux algorithmes de google.
la version mobile est disponible par la même occasion: m.tf1.fr