Situé en plein coeur du mythique Saint-Germain des prés, là où l’Histoire flirte sans cesse avec la musique, l’hôtel Bel-Ami perpétue l’immuable style rive gauche en proposant chaque 1er jeudi du mois des soirées BAzz aux colorations jazz et classique en live. Les accords promettent d’embaumer l’atmosphère calfeutrée et paisible du B.A Bar grâce à la venue prochaine le 7 mai et le 4 juin à partir de 19h30, de deux virtuoses de la musique: Vincent Balse et le Frank Woeste trio.
L’un pourrait être le fils spirituel de Mozart, l’autre celui de Duke Ellington! Diplômé du conservatoire de Bordeaux, Vincent Balse porte en lui l’héritage d’un parcours classique prodigieux, faisant de son art musical un langage de communion universel entre les hommes. En semant derrière lui de magnifiques victoires (premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréat de plusieurs concours internationaux), ce jeune maestro a su exporter aux quatre coins du monde des prouesses acoustiques envoûtantes, recueillant la reconnaissance grandissante d’un public cosmopolite.
Dans un registre plus sobre et plus jazzy, Frank Woeste alchimise «les croches» pour proposer un jazz visionnaire et hybride au travers d’un trio remarquable. Accompagné de ses talentueux acolytes (Philippe Gleizes et Frédéric Chiffoleau), ce précurseur de sonorités confondantes croise avec brio les influences (classique, jazz, musique du monde), créant ainsi une esthétique musicale innovante et sensuelle. Deux belles prestations à ne pas manquer! Un passage obligé pour les mélomanes noctambules en quête de moments festifs hauts en couleur!
Hôtel Bel-Ami
B.A Bar
7-11 rue Saint-Benoît
75006 Paris
France
T: +33 (0)1 42 61 53 53
[email protected]