Le régime Special K s’est imposé comme un programme minceur recommandé et suivi par des milliers de personnes.
Pour réussir à positionner sa marque de céréales diététiques comme un produit qualitatif, Kelloggs a mis en place une stratégie marketing très élaborée.
Les vertus du régime Special K ont été mises en avant par des spots publicitaires. On se souvient que ces spots s’appuyaient sur le principe de la proximité dramatique : une histoire ( un homme qui soupçonne sa femme d’avoir une aventure parce que le régime la rend belle et active) et des héros récurrents.
Mais Kelloggs a bien compris qu’une stratégie de communication réussie et crédible passe aussi par un site internet.
Le site consacré au régime Special K adopte la bonne approche en termes de rubriques et de contenus. C’est un site qui propose un ensemble de contenus pratiques complètement orientés vers un usage facile et commode pour l’internaute:
- Des exercices de gym classés par critères
- Des idées de recettes pour garder la ligne
- Des conseils pratiques pour différentes étapes de la vie d’une femme
Pour promouvoir sa marque régime, Kelloggs prend soin de mettre en avant une réponse informationnelle aux besoins des femmes et des hommes qui veulent perdre des kilos. Par suite, il est possible d’associer une gamme de la marque Special K à un conseil précis. Ce parti pris rend le site plus crédible et permet de valider la pertinence des call to actions qui renvoient au programme minceur. Si l’effet de mode saisonnier est patent ( le programme s’appelle pari bikini) cela n’enlève rien à l’effort de renseigner et d’aider l’internaute dans sa recherche.
Voir le site du régime Special K.