La manifestation des internautes contre Hadopi est en bonne voie

Publié le 18 avril 2009 par Actualitté
Le collectif éphémère d'internautes qui avait lancé un appel à la manifestation contre la loi « Création et Internet » (ou Hadopi) annonce dans un communiqué qu'il vient de se constituer en association.
Cette association porte le nom de « Tous unis contre HADOPI ». Ceci a été fait « afin de répondre aux exigences de transparence et d'indépendance et d'assurer la bonne organisation de la manifestation » apprend-on dans le communiqué.
Il est précisé que les promesses de manifestation sont montées au nombre de 1345 (chiffre atteint en à peu près une semaine). Il est rappelé que la manifestation aura lieu à partir de 2 000 inscrits. Elle est prévue pour le samedi 25 avril à Paris et partira du Ministère des Affaires étrangères pour arriver à l'Assemblée nationale. Ce parcours a été déposé à la Préfecture.

Le communiqué précise : « il a été proposé que chaque site, blog et communauté défile sous ses couleurs propres, montrant la diversité des domaines qu'elle touche et des âmes qu'elle révolte. Ces cortèges qui seront constitués sur Internet, permettront d'assurer une meilleure visibilité de l'évènement et d'assurer une indépendance totale pour les différents mouvements politiques ou organisations ».
En province, des actions éclair sont prévues dans des lieux publics à Lyon, Marseille et Nantes. L'association est ouverte à toutes nouvelles suggestions d'actions organisées dans d'autres villes.
Le projet de loi « Création et Internet » sera réexaminé à l'Assemblée nationale le 29 avril 2009 après avoir été rejeté une première fois le 09 avril dernier.
Le communiqué se conclu par : « Nous demandons aux internautes et aux communautés Internet de nous rejoindre sur notre site Internet http://www.manifestation-contre-hadopi.com, pour exprimer leur rejet de la loi HADOPI et appeler à un véritable débat démocratique. Le collectif rappelle aux Internautes qu'il ne reste plus que 11 jours avant la fin des libertés et qu'il est temps de battre le pavé, tous unis ».