Park Geun-hye une femme politique

Publié le 17 avril 2009 par Rbruderm


  Park Geun-hye est une politicienne de Corée. A présent, elle a été élue députée lors des 18° élections législatives et elle est la responsable du Grand Parti National. Elle est née à Dae-Gu le 2 février 1952. Son père a été Président  de 1963 à 1979, il est considéré comme dictateur; il s'appelait Park Jeong-hee et sa mère s’appelait Youk Youngsoo.  En 1974, elle est sortie de l'Université de Seo-gang et elle est allée étudier en France. Mais elle est revenue tout de suite après la mort de sa mère.

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=100&oid=001&aid=0000707188

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=100&oid=003&aid=0000333181
Ensuite, elle a assumé le rôle de Première Femme de Corée de 1974 à octobre 1979. Après elle a dirigé une fondation éducative et d'encouragement à l'étude qui offre des bourses d'études. En 1998, ell e a été élue députée lors des élections partielles de Dae-gu, et a débuté ainsi sérieusement en politique. Elle a attiré l'attention car c’est une politicienne celibataire et fille d'un précédent Président. Il n'y a pas de problème de la corruption dans sa politique, et il n'y a presque pas  de remous à constater. Elle a été la première à ouvrir ses pages sur un Cyworld pour la première fois parmi les politiciens fameux. Ainsi, elle a des relations avec ses supporters, et sa page d'accueil a acquis de la popularité.

Ses principaux supporters sont les habitants de Kyungsang et les sympathisants de la droite. Mais, la gauche la critique, parce qu'elle est la fille d’un dictateur.

En 2004, le Grand Parti National (GPN) et le Parti Démocratique ont mis le Président Noh Moo hyun en accusation parce que Président Noh avait pris position pour son parti, le parti Uri pour les élections législatives. Mais, les supporters de Noh et la gauches ont fait des  manifestations tous les jours.
  Park Guen hye a été élue à la tête
du Grand Parti National. Elle était la deuxième chef femme de parti dans l’histoire de la Corée du sud, Les Elections législatives de 2004 ont vu une  Large victoire du parti Uri même si l’écart qui le séparait de son principal adversaire le GPN était moins important que prévu. La formation de Noh Moo hyun qui a obtenu la majorité absolue dans la nouvelle Assemblée, avec 152 sièges sur 299. Le GPN a perdu sa place de premier parti coréen. Mais son score est loin d’être ridicule puisque 121 députés de cette formation conservatrice ont siègé au Parlement.



Les Résultats définitifs des élections locales de 2006, ont été sans surprise, pour le Grand Parti National qui a remporté une victoire écrasante.

Mais en 2007, c’est Lee Myung-bak qui a été désigné comme candidat pour le GPN à la présidentielle. Dans ce parti, Lee Myung-bak a en effet obtenu 49,6 % des voix, alors que Park Geun-hye a fait un score de 48,1 %.

Maintenant, elle est la politicienne la plus  célèbre et elle a une grande influence.

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=100&oid=001&aid=0000707196