Pour faire suite à mes deux premiers articles concernant les logos, voici quelques explications sur d’autres logos.
Amazon
Ce logo très simple contient le nom de la marque. Si on fait un peu attention, la petite flèche sous le nom signifie que le site amazon.com dispose de tout de A à Z ; cette flèche représente en même temps le sourire du consommateur.
Asics
Le nom de cette marque est l’acronyme de “Anima Sana In Corpore Sano” (une âme saine dans un corps sain) qui est une déformation de la célèbre maxime du poète romain Juvénal : “Mens Sana In Corpore Sano” (un esprit sain dans un corps sain).
Auchan
Associé à la marque Auchan, le symbole du rouge - gorge a été choisi pour son caractère sympathique, proche de l’homme. Il correspond bien à l’esprit de ” La Vie Auchan “.
source : Auchan
Galeries Lafayette
Les deux T qui sont assemblés permettent de former une tour eiffel styilisée afin de représenter Paris.
HMV
Ces lettres sont un sigle pour “His Master’s Voice” : La voix de son maître. On se rappelle ainsi de la marque Pathé Marconi (devenu Pathé) et de ses célèbres gramophones avec dans le logo le chien si emblématique.
Nestle
Nestlé a pour logo depuis son origine un nid occupé par deux petits oiseaux nourris par un adulte. L’origine du logo vient de l’anglais to nestle signifie nicher.
Sun Microsystems
Petit arrangement permettant d’utiliser les 3 lettres de la marques : le U et le N assemblé forment le S en utilisant une petite rotation à 90°.