Le nombre de transactions en ligne et le chiffre d'affaires qui en est résulté, ont fortement crû au cours du premier semestre de cette année. Voilà ce qu'annonce le spécialiste en e-paiements Ogone suite à un sondage effectué auprès de ses clients.
Durant les six premiers mois de 2007, Ogone a enregistré 60 pour cent de transactions en plus que durant la même période de 2006. Son chiffre d'affaires a crû de quasiment 77 pour cent à plus de 233 millions d'euros. Selon l'entreprise, ce succès est dû à une amélioration de la sécurité et à une extension de l'offre. Elle ajoute que le nombre de méthodes de paiement en ligne et celui des e-commerçants ont eux aussi augmenté.
"Le consommateur est mieux informé et est incité par les banques à effectuer ses opérations en ligne, ce qui abaisse le seuil d'accès à l'e-shopping", explique à l'agence Belga Peter De Caluwe, 'chief operating officer' d'Ogone.
Le secteur e-commercial qui connaît le plus de succès, ce sont les télécoms grâce à la possibilité de recharger les GSM en ligne. La vente de matériel informatique, de vêtements, de denrées alimentaires et de voyages a également le vent en poupe.
Bref, en temps qu'acteur de l'e-commerce en Belgique, je n'ai pas à me plaindre pour l'avenir de mes prochains jours
Source : Ogone.be