Je sors encore une fois du Gers pour vous présenter un restaurant qui m'a épatée. J'y suis allée avec une amie Samedi dernier, en soirée. Arrivées à 20h30 sur place, je découvre un endroit tout à fait charmant et un accueil très chaleureux comme je les aime.
J'avoue avoir été surpris par le fait que les serveurs se tapent à chaque groupe de clients un aller et retour assez superflu : ils amènent près de leur table toutes les cartes affichées sur tableau en plus du menu papier.
Je culpabilisais un peu. Ils avaient amené toutes leurs pancartes et nous avons choisi un menu de la carte. Et nous avons choisi le menu à 35 euros. Nous sommes comme ça. On ne va pas au restaurant pour ne rien manger ! Nous voilà avec un menu gastronomique que je qualifierais d'excellent choix !
Pour commencer, nous avons été mise en bouche par des toasts délicieux : crème de cœur d'artichauts, caviar de tomate et autres préparations dont je n'ai pas su déterminer les ingrédients. Mais c'était vraiment très bon !
En entrée, une tranche de foie gras mi-cuit. Le foie gras, on en mange tellement par ici, qu'à force on finit par s'en lasser. Beaucoup de restaurants ne font pas forcément l'effort de le cuisiner maison et le sorte de boîtes toutes prêtes comme un vulgaire pâté et au niveau du goût ça ne vaut même pas un simple pâté de canard au porto. Là, c'était du vraie, du beau, du frais, du délicieux, l'un des meilleurs que j'ai mangé avec celui dégusté à l'hôtel de France à Auch.
Nous avons poursuivi avec un tendre et succulent pavé de saumon sauce champagne et au beurre. Un vrai régal !
Le plat de résistance se composait d'un pavé de bœuf sauce aux morilles, de tagliatelles décorés de petits légumes charmants. Du bonheur en assiette !
Et pour finir, mon amie a choisi en dessert des tranches d'Ananas frais, et moi j'ai craqué pour le Saint-honoré au praliné ! Et je n'ai absolument rien regretté !
J'en ai faim, rien que d'en parler !