Me revoilà après un petit arrêt qui fait du bien mais je suis heureuse de retrouver mon blog!!! Je me suis habituée à cette communication pluri-hebdomadaire ainsi qu'aux nombreux retours de votre part. J'ai fait une pause cuisine "recherchée" mais les articles qui vont suivre vont être l'occasion de présenter des produits...je n'avais pas d'herbe, pas de condiment, pas d'épice...enfin presque rien sauf un peu de sel fin et une sauce vinaigrette "maison" (à base de moutarde provençale de chez Carrefour et de la bonne huile d'olive grecque) emportée dans une bouteille en verre au fond de ma valise!!
Pour commencer, une petite pause déjeuner avec un hot dog du Sud.
Ingrédients : de la roquette sauvage achetée sur le marché (1€ la botte), du chorizo à rôtir (2.5€ les deux), des tomates cerises, du Salers, une baguette croustillante à souhait et de la vinaigrette.
Laver la roquette et garder que les feuilles car les tiges sont très dures (peut-être à garder pour une soupe mais je n'avais pas de mixeur). Faire revenir les chorizos une petite dizaine de minutes (c'est un peu plus gros qu'une merguez). Faire les sandwichs et manger avec la roquette, les tomates et le fromage.
Je n'avais pas de moutarde dans mes valises mais les chorizos rendent un peu de jus dans la baguette...miam miam. Juste un regret...en Haute-Savoie, nous n'avons ni roquette sauvage (enfin, je ne crois pas...je vais me renseigner), ni chorizo à rôtir.