Je prends d'abord un plaisir fou à faire ma liste: 5 paires de shorts, 10 t-shirts, 5 camisoles, 3 maillots de bain, des nouveaux souliers de course, des sandales, des gougounes de plage, sans oublier la casquette et les lunettes de soleil pour Lolo. Un p'tit coupe-vent, peut-être?
Liste no1 terminée. Je passe ensuite aux choses sérieuses: les vêtements de filles!
Aux shorts, t-shirts et camisoles s'ajoutent les jupes, les capris, les robes et accessoires de cheveux. Même pour les maillots de bain, c'est plus complexe car il faut (au moins) un maillot une-pièce mais il faut AUSSI la version bikini. Pour les sandales, même chose. Il les faut en version «sport» ET en version «propre». Ben oui, ce sont des filles!
Mais ça c'était avant.
Car cette année, pas d'école et pas de garderie de l'été. Pas de camp de jour non plus car mamie va assurer la garde des enfants pour les semaines sans vacances des parents. Donc, les enfants vont jouer dans la cour ou au parc et ils vont sans doute passer la moitié de leur été pieds nus et dans la piscine. Exit les belles jupettes de chez Zara et bonjour les confortables robes de coton (à 8$ chez H&M!). Ciao les capris de chez Old Navy! Et vive les maillots de bain autolavables dans l'eau de piscine «griffés» Joe!
Je dois me faire à l'idée, je n'aurai pas de fun à magasiner les vêtements d'été des enfants cette année! Je n'aurai besoin que de 3 maillots et 5 robes et le tour sera joué!
Coudonc, je vais être obligée de magasiner... pour moi!