Même si leurs rivaux commencent à se rapprocher en terme de performance, les Brawn GP ont une nouvelle fois montré aujourd’hui à Shanghai qu’elles restaient au-desss du lot. Jenson Button termine au top lors de la deuxième séance d’essais libres après s’être contenté de la 2ème place lors de la 1ère séance. Rubens Barrichello est quant à lui dans le top 5 très près de son coéquipier.
"L’équilibre de la voiture s’est vraiment amélioré après les deux premiers run aujourd’hui, ensuite nous avons eu quelques difficultés à trouver les bons réglages. Nous avons fait du bon travail avec les deux types de gomme afin de voir leur niveau d’usure après de longs run. Il y a eu beaucoup de trafic en piste aujourd’hui donc mon principal soucis a été d’avoir une piste dégagée." a déclaré Jenson Button.
"Une nouvelle fois un vendredi positif , nous avons réalisé du bon travail... Nous nous sommes concentré sur les pneus afin d’analyser le meilleur choix de gommes tendres, cela a été très utile pour savoir de quoi seront capables les pneus. J’ai néanmoins souffert de manque d’adhérence en fin de séance..." a déclaré Rubens Barrichello.