Les feux passent au vert et c’est parti pour une heure d’essais dans cette 3ème et dernière séance du week-end avant les qualifications.
Felipe Massa est le premier à quitter les stands Ferrari, il est rapidement suivi par l’ensemble des écuries. Nico Rosberg est dans les graviers à l’endroit même où Lewis Hamilton a abandonné en 2007. Le pilote allemand sort de sa voiture le temps qu’on l’évacue de la piste puis il est poussé par les commissaires jusqu’aux stands.
Timo Gock est en piste, il réalise un premier tour chronométré en 1.40.733. Felipe Massa prend la tête en 1.38.549 et devance les Toyota de Trulli et Glock. Les deux pilotes Renault se sont élancés avec des monoplaces dotées d’un nouveau diffuseur. Fernando Alonso se hisse à la deuxième place en 1.38.003 alors que Robert Kubica sort des stands BMW Sauber.
Petite sortie de piste sans gravité pour le pilote Force India Giancarlo Fisichella. Raikkonen est 2ème derrière Massa. Nico Rosberg ressort des stands Williams
pendant que Sutil sort un peu large. Hamilton prend la 3ème place. Kimi Raikkonen signe ensuite le meilleur chrono en 1.37.029 avant de partir en tête à queue. Webber se hisse au 4ème
rang.
Nous sommes à mi séance , Raikkonen, Hamilton, Rosberg, Webber et Button forment le top 5. Mais Nico Rosberg pas sous la barre des 1.37 et s’impose devant Raikkonen. Kovalainen est 3ème et devance son coéquipier Lewis Hamilton. Quelques problèmes de suspension sur la Red Bull de Sebastian Vettel qui est pour le moment immobilisé aux stands.
Kimi Raikkonen reprend la tête en 1.36.921 avant d’être détrôné par Felipe Massa puis par Jarno Trulli. Jenson Button remonte en 5ème position. La séance s’achève et c’est finalement Nico Rosberg qui s’impose devant Jarno Trulli et Lewis Hamilton. Suivent Jenson Button et Nelson Piquet.