20 avril 2009
Focaccia aux tomates séchées et zaatar
Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas aventurée dans la confection d'un pain !, j'ai tout de suite imaginé cette recette.
Faut dire que je n'aime pas trop ça vu que je ne suis pas très douée. Mais la focaccia est tout de même un pain que j'affectionne particulièrement ! Quand j'ai reçu des tomates séchées de la part de Quai Délices
Alors, désolée, mais elle est approximative : je me suis inspirée de ma , mais comme dans celle ci il n'y a pas de pommes de terre j'ai un peu fait n'importe quoi (et le résultat fut bien bon) mais à peu près, ça donne ça :)coupées en petits morceaux focaccia alla pugliese
300 gr de farine
1 cuillière à café de sel fin
des tomates séchées
un saché de levure boulangère diluée dans un verre d'eau
du gros sel
huile d'olive et eau au pif
Mélangez la farine, le zaatar, les tomates séchées et le sel. Ajoutez la levure diluée et de l'huile d'olive (un peu beaucoup mais pas trop) et petit à petit de l'eau. Pétrissez une dizaine de minutes puis faites une boule avec la pâte que vous mettez dans un saladier que vous recouvrez d'un torchon propre durant 2h.
Une fois que la pâte a doublé de volume, vous l'étalez avec les mains sur la plaque du four ou dans un moule carré. Faites des trous avec vos doigts, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive et laissez la pâte lever encore une petite demie heure.
Parsemez d'un peu de gros sel, enfournez 20 min à four chaud th.8.
Et voilaaaaaaa.
du zaatar ( j'en parle en bas de cet article Quai Délices