Le référencement est-il une science occulte ou objective ? Au pays du e-commerce, la visibilité des produits, la capacité d'être présent sur des recherches de plus en plus complexe avec deux, voire, trois mots, est stratégique.
Un internaute qui formule une recherche à trois mots (par exemple, couche lavable bamboo) a en tête quelque chose de bien précis et c'est souvent un acte d'achat potentiel. Il peut aussi formuler cette recherche pour comparer les prix... dans tous les cas, être en première ligne de la première page vaut de l'or.
Chez Perfect Sale on a développé notre outil e-commer a le SEO (search engine optimisation) comme un élément fondamentale d'une e-boutique.
Par exemple, nous même travaillons notre référencement sur un champs sémantique précis qui définit notre activité économique :
- délégation e-commerce : Première page Google - 2 liens directs, 2 liens indirects
- e-boutique open source : Première page Google - 1 lien
- e-boutique crm : Première page Google - 2 liens directs - 1 lien indirect
- e-boutique python : Première page Google - 1 lien
Notre solution intègre 100% des techniques actuelles de SEO et ce en multi-lingue :
Fiche produit
- Gestion découplée de l'URL et du titre du produit
- Meta-tag / langue
- Description / langue
Page Catégorie
- Gestion découplée de l'URL et du nom de la Catégorie
- Meta-tag / langue
- Description / langue
Blog / Dossier éditorial
- Gestion découplée de l'URL et du nom du post ou de l'article
- Meta-tag / langue
- Description / langue
Et aussi :
- Fil RSS
- Sitemap XML
- URL canonique pour éviter le duplicate content
- Inscription auprès de Google Webmaster
- Footer de référencement avec affichage aléatoire
- Cross linking
- Bookmarking viral
- Export vers les guides d'achats
Soyons précis : un e-commerce demande de la suite dans les idées. Ne vous inquiétez pas : Perfect Sale est là pour établir avec ses clients une collaboration durable et un accompagnement permanent. Toujours prêts même à l'heur du thé !
Par Thomas Ka
Voir les archives du blog.