La Reine Sofia d’Espagne préside ce soir un concert spécial donné par un célèbre pianiste espagnol.
La souveraine sera ce soir à l’Académie Royale d’Histoire, où elle sera l’invitée d’honneur d’un concert donné par le pianiste Antonio Bacerio. Ce concert sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des compositeurs comme Mozart et Beethoven, mais aussi des maîtres de la musique romantique, comme Chopin ou Liszt, ainsi que des artistes espagnols.
L’Académie Royale d’Histoire est une institution patronnée, comme son nom l’indique, par la famille royale. C’est donc en toute logique que la Reine Sofia présidera à ce concert événement. Gageons que la souveraine ne boudera pas son plaisir de pouvoir entendre en direct quelques chefs-d’œuvre intemporels de la musique, interprétés par l’un des plus grands musiciens du royaume.
L’Académie Royale d’Histoire est habituée à la musique et au gotha. Elle vient d’ailleurs d’organiser récemment un concert de harpe en la mémoire de la Reine Victoria Eugenia, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Cette dernière est la grand-mère du Roi Juan Carlos, souverain actuel de l’Espagne et époux de la Reine Sofia.