Pour préparer le Grand Prix de Chine, la Scuderia Ferrari a travaillé sur
l'aérodynamique de la F60, avec le pilote essayeur Marc Gené, qui a roulé la semaine passée sur la ligne droite de Vairano (Italie) pendant une journée. A cette occasion, plusieurs nouveaux
éléments ont été testés, mais on ne parle pas encore d'un nouvel extracteur arrière chez Ferrari... En revanche, un aileron arrière modifié est la principale nouveauté pour le Grand Prix
chinois.
Cependant, la grande surprise de ce week-end, c'est que Ferrari n'utilisera pas son KERS (système de récupération d'énergie) à Shanghaï.
Explications de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia : "Nous avons eu un problème avec le KERS en Malaisie, sur la voiture de Kimi (Räikkönen), et nous avons donc décidé de ne pas utiliser ce système à Shanghaï. Il nous faut d'abord
comprendre ce qui est arrivé.
Le KERS apporte un surplus de performance, mais il n'est pas sécurisant et pas assez fiable pour que nous le mettions en course. Nous ne pouvons plus prendre le risque de le monter sur la
voiture."