Paris : prix en baisse de 7,1% sur les trois premiers mois de l'année

Publié le 17 avril 2009 par Boursomax
La baisse de l'immobilier n'est pas terminée : elle pourrait atteindre 15% d'ici la fin de l'année dans la capitale.
Pour les aquéreurs, bonne nouvelle et pas de précipitation : les prix baissent, les taux baissent ce qui signifie qu'ils pourront dans quelques mois acheter en s'endettant moins des surfaces plus grandes !
Le prix moyen du mètre carré dans l'ancien à Paris s'établit à 6 016 euros en mars 2009, contre 6 173 euros en février.
Les parisiens qui ont acheté un bien immobilier en mars ont réalisé une économie moyenne de 460 euros par mètre carré par rapport à un achat en janvier. Selon une étude du site Internet MeilleursAgents.com, les prix dans la capitale ont baissé de 7,1% sur les trois premiers mois de l'année et de 2,54% en mars.

Cependant, cette diminution masque des disparités géographiques : « les arrondissements les plus peuplés de la rive droite baissent deux fois plus que les quartiers huppés de la rive gauche » Ainsi, les tarifs ont reculé de 8% dans le 17e arrondissement, de 7,9% dans le 20e, mais seulement de 2,8% dans le 6e et de 2,9% dans le 5e.

Décalage entre prix proposés et prix de vente
« Pourquoi tant d'observateurs continuent d'affirmer que la baisse des prix parisiens est encore très modérée et n'affecte pas tous les quartiers ? » interroge l'étude, qui table sur une baisse des tarifs de vente de 15% dans l'ancien à Paris.
Pour MeilleursAgents.com, les prix affichés n'ont pas baissé dans les mêmes proportions que constate l'étude. « C'est même le fond du problème. Les attentes des vendeurs sont encore en décalage avec la réalité du marché », avec pour conséquence un délai moyen de ventes de 150 jours (presque 6 mois) et des rabais moyens de 14%.

lire l'ensemble de l'étude sur le site de MeilleursAgents.com
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr